Le label diversum finance : des investissements responsables


Investir en étant responsable, c’est possible de nos jours. Label diversum finance est un label ayant pour but d’apporter une différence sur les produits et les services financiers promouvant la diversité culturelle. Ce label est attribué par une association nommée Diversum dont le but est de promouvoir ce que l’on appelle par investissement responsable et économie mauve. L’association a été crée vers les années 2006. Une de ses principales vocations est de remettre en cause les langues et les valeurs culturelles dans la politique de développement durable. Le label diversum finance est le premier et le seul type de label faisant recours à l’investissement responsable.

Que vaut le label diversum finance ?

Le label diversum finance est le seul à faire appel aux grandes entreprises, aux collectivités pour remplir leur responsabilité culturelle dans ce qu’ils entreprennent et à promouvoir l’économie mauve. C’est ce que l’on désigne par investissement responsable. En principe, le label donne libre choix aux institutions et aux épargnants de discerner le placement le mieux adapté à leur convictions. Quand à l’économie mauve, le label diversum finance contribue à promouvoir toute activité humaine contribuant à l’empreinte culturelle, la richesse et la diversité de la culture. Le label est attribué par l’association diversum, une association française indépendante, pour encourager l’investissement responsable et rehausser l’empreinte culturelle des grandes entreprises. Le label se montre comme étant le pilier  et passage vital vers le développement durable. Le label diversum finance, en plus de cela, permet à celui ou ceux qui l’a d’acquérir plus de visibilité quant aux produits financiers concourant à promouvoir la culture. Les conditions d’obtention du label diversum finance sont l’enrichissement de l’environnement culturelle ainsi que sa préservation.

Comment est attribué ce label ?

Ce Label est attribué à toute collectivité ou entreprise contribuant à la préservation et à l’enrichissement de tout patrimoine culturel, contribuant à la promotion de l’investissement et de l’économie responsable. Une vérification au préalable par l’association Diversum est attribué à ceux qui sont élu et le label diversum finance est attribué pour une durée d’une année. Il garantit la disponibilité du portefeuille de financement destiné à cette activité.